FAQ

Comment taillent vos chaussures ?
La plus part de nos chaussures taillent normalement, vous pouvez donc choisir votre habituelle. Attention cependant les modèles Etoiles de Cap-Vert et Bogo taillent grands, nous vous conseillons donc de prendre une taille en dessous de votre habituelle. Tout nos conseils pour les tailles sont indiquées sur nos fiches produits.

Par "cuir végétal", vous entendez cuir animal tanné végétalement ?
Par “cuir végétal” nous entendons utiliser des alternatives au cuir animal comme le liège et le lubbugo qui proviennent d’écorces d’arbres. Il ne s’agit pas de cuir animal et aucun produit d’origine animale n’interviendra dans nos productions.

Le coton biologique que vous utilisez est-il certifié ?
Nos partenaires au Mali bénéficient de la certification Helvetas. Au Sénégal et au Burkina-Faso, nos partenaires n’ont pour l’heure aucune certification.

Comment savoir si un article est disponible ?
Les produits présents sur notre site correspondent à nos disponibilités. Seules les pointures disponibles sont proposées. Toutefois, il peut arriver qu’un modèle soit en rupture de stock dans votre pointure ou qu’une paire affichée disponible ne soit plus en stock suite à une erreur informatique. Vous avez la possibilité d’être informé sur la disponibilité d’une pointure ou d’un modèle et vous en serez informé par mail.

Suis-je obliger de créer un compte pour commander ?
Non, vous pouvez commander sur notre site sans l’obligation de créer un compte.

Comment créer un compte ?
Deux options s’offrent à vous:

  • Vous pouvez créer un compte directement dans la rubrique “Mon compte” du menu de droite.
  • Vous pouvez créer un compte au moment de votre commande. Pour cela au moment de la commande il suffit, une fois vos informations enregistrées sur la page de paiement, de cocher la case “Créer un compte”
J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?
Sur la page de connexion, accessible via la rubrique “Mon compte” du menu, cliquez sur “Mot de passe perdu”. Indiquez votre identifiant ou adresse mail, puis cliquez sur réinitialisation du mot de passe.
Vous recevrez alors un mail contenant un lien vers la réinitialisation du mot de passe.
Le mail peut prendre plusieurs minutes à arriver, il se peut aussi qu’il se trouve dans vos courriers indésirables.
Si toutefois vous ne recevez rien, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que l’on puisse le réinitialiser manuellement.

Quels sont les différents moyens de paiement ?
Payez vos achats par carte bancaire. Sélectionnez ce mode de paiement dans la page “Information paiement” et accédez à la page “Confirmation”, cliquez sur le logo de la carte que vous souhaitez utiliser (Carte Bleue, VISA, MasterCard, American Express). Entrez le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que son code, situé au dos de votre carte. Vous pouvez également payer vos achats avec votre compte Paypal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Umòja apporte toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, le CMB. Elles ne sont en aucun cas conservées. Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Stripe. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en possession de umoja. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur umoja-shoes c’est, en réalité, à la Stripe que vous les transmettez. D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Cette solution de paiement est la plus utilisée en France pour le paiement par Internet.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Une fois votre commande payée, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre commande car elle est envoyée rapidement à notre entrepôt qui prépare vos commandes.

 

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?
Nous transmettons à nos équipes de préparation votre commande dès qu’elle est validée et remettons votre colis au transporteur que vous avez choisi en fin de journée afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais. Toute commande passée avant 15 heures, hors soldes et opérations spéciales, est donc préparée et expédiée à j+1 ou j+2, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

 

Quels sont les délais de livraison ?
Retrouvez nos frais de livraison détaillées ici

 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après avoir validé votre commande en ligne, vous devez normalement recevoir un email d’enregistrement de commande avec le récapitulatif de votre commande.
Suivez à tout instant, dans la menu “Mon compte”, l’état d’avancement de votre commande en vous rendant dans la rubrique “Historique et détails de mes commandes” de votre compte.

 

Comment effectué mon suivi de livraison ?
Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net. Dans « l’espace particulier », entrez le numéro du colis indiqué dans votre mail d’expédition de commande umoja-shoes.

 

Puis je me faire livrer à autre endroit que mon domicile ?
Votre compte UMOJA-SHOES vous permet d’enregistrer plusieurs adresses de livraison. Vous pouvez ainsi choisir de vous faire livrer chez vous mais également sur votre lieu de travail.

Une autre possibilité s’offre à vous, celle de récupérer votre colis dans un relais colis, pour cela, il vous suffit de choisir « Relais Colis » comme type de Livraison au moment de votre commande.

Indiquez le code postal ou le numéro de votre département. Cliquez ensuite sur la ville qui vous intéresse. Les relais colis les plus proches vous seront proposés.

 

Que faire si je rencontre un problème avec la livraison de mon colis ?
Tout d’abord, vérifiez bien le statut de votre commande avec votre numéro de suivi colissimo via le site de la poste ici.
Vous pouvez rencontrer différentes situations :
- Si votre colis est annoncé “retourné à l’expéditeur”, notre service client vous contactera dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du colis afin de vous le restituer dans de meilleures conditions ou de comprendre la raison de l’annulation.
- Si votre colis est “en instance à La Poste”, munissez-vous de votre numéro de Colissimo et de votre carte d’identité afin de retirer le colis dans l’agence indiquée.
– Si vous n’avez pas reçu votre Colissimo suivi après 5 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé , n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ici ou directement par mail.

 

Comment retourner un article ?

Nous effectuons des avoirs ou des remboursements. Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 30 jours après livraison, votre commande dans son état d’origine, son emballage d’origine et non utilisée, Umòja peut vous rembourser votre commande ou procéder à un avoir. En cas de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l’article retourné.


De combien de temps je dispose pour retourner un article ?

Vous disposez de 30 jours pour nous le retourner à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.


Qui prend en charge les frais de retour ?

Retours gratuits en France et en Europe*.

Si le produit ne vous donne pas entière satisfaction vous bénéficiez de 30 jours francs à la date de livraison du colis pour nous renvoyer le ou les article(s) concerné(s).

Les frais de retour sont offerts dès lors que votre commande vous est livrée avec une étiquette de retour Colissimo prépayée*. Dans le cas où votre commande n’est pas accompagnée de cette étiquette de retour, les frais de retour sont à votre charge et ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement par Umòja. Seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, accompagnés de la “Demande de retour” dûment remplie, seront acceptés.

*Liste des pays européens concernés par la gratuité des retours : Allemagne, Andorre, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Unis, Slovaquie, Slovénie, Suisse.


Les toiles sont en matières bruts naturels. L’entretien est différent d’une chaussure en cuir, en matière synthétique ou en fibre naturelle transformée. Eviter tout lavage en machine à laver. Laver la toile le moins possible.

 

  1. Protéger l’intérieur de la chaussure avec du papier,
  2. Tremper la chaussure dans un bac d’eau tiède,
  3. Frotter délicatement les zones sales avec un chiffon ou une brosse à dent,
  4. Laisser sécher à l’air libre.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez – nous ici
Item added to cart.
0 items - 0,00